:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
 
  :: Beaufort
  ::

Coronet est de retour!

  < retour

A la fin des années 70, Coronet jouissait d’un énorme succès avec près de 1000 unités construites par année. Au Danemark, la marque est même devenue culte. L’entreprise a ensuite connu une importante baisse de ses bénéfices et a fini par disparaître du marché, malgré plusieurs tentatives de sauvetage. Aujourd’hui, le chantier naval danois Tuco Yacht a repris les droits de Coronet et veut donner une nouvelle naissance à la marque.

 

los. «Le plus important, c'est que nous puissions conserver la bonne réputation du nom Coronet et que nous réussissions à satisfaire les attentes des clients», explique Jonas Pedersen. Avec son partenaire commercial Jakob Frost, ce dernier a repris les droits de Coronet il y a deux ans. «Il s'agissait pour nous d'un pas important, mais nous croyons avoir vu juste. Les premiers résultats sont très bons et la renaissance de Coronet est devenue réalité».

 

Article en PDF: tech_coronet_f.pdf (PDF, 1.12 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch