:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Formula 350 SS

  < retour

Avec un nom pareil, difficile de ne pas penser voitures de course et bruit à n’en plus finir. Mais autant dire que cette première association d’idées ne correspond pas du tout à la marque de tradition américaine qui porte ce nom. Le «Formula 350 SS» est un bateau sportif polyvalent proposant une excellente construction et un bon équipement.

 

L'histoire de Formula débute en 1962 avec la construction des premiers Formula 233 et leurs légendaires coques en V prononcé signées Don Aronow, de Miami, en Floride. Ces modèles ont remporté de nombreux succès lors de régates offshore. Après plusieurs passages de témoin, Victor Porter reprend Thunderbird/Formula en 1976; la famille Porter tient aujourd'hui encore les rênes de cette marque culte. Victor Porter est toujours président de l'entreprise, mais les affaires quotidiennes sont gérées par ses quatre fils Scott, Grant, Wayne et Ted, ainsi que sa fille Jean. Sans compter que plusieurs représentants de la troisième génération travaillent au sein de l'entreprise. Contrairement à de nombreuses autres marques nautiques américaines, Formula n'appartiendra donc pas à un grand groupe comme Brunswick ou BRP à l'avenir. «Dans le monde globalisé d'aujourd'hui, il nous semble justement important que la famille contrôle l'entreprise. C'est le seul moyen que nous avons de garantir la qualité que nous proposons», explique Wayne Porter. Le succès de la marque semble donner raison à la famille Porter.

 

Article en PDF: logb_m_formula350ss_f.pdf (PDF, 1012.53 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch