:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
 
  :: Beaufort
  ::

Une étape logique

  < retour

Jean-Marie Bailly a repris en juillet 2016 la direction du chantier naval Reymond à Tolochenaz près de Morges. Bien que l’homme de 35 ans n’ait initialement pas planifié d’assumer un tel poste, il voit cette étape comme une suite logique dans sa carrière.

 

Jean-Marie Bailly et ses deux employés, Plinio et Alexis, ont fort à faire en cette belle mais froide journée de septembre. «Nous allons très bientôt devoir effectuer de nombreuses sorties de l’eau et des travaux d’entretien», explique le Vaudois. Celui-ci a repris depuis 14 mois le chantier naval et, au vu du cahier de commande, il semble bien que la clientèle soit satisfaite de son travail. Pourtant, les deux cousins Jean-Yves Reymond et Jean-Marie Bailly n’ont pu travailler ensemble que durant une semaine et ce dernier n’a eu droit qu’à une très courte initiation. «Jean-Yves Reymond avait un rituel avec certains clients. Il les accompagnait parfois sur le lac à bord de leur bateau.» Le nouveau directeur du chantier n’a guère la possibilité de naviguer depuis la reprise de l’entreprise. Cependant, son objectif est le même, à savoir: «mettre un point d’honneur à ce que tous les clients soient satisfaits.»

 

Article en PDF: technik_chantiernavalreymond_106_f.pdf (PDF, 592.03 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch